Ce n'est pas non plus un hasard si le Grand Rabbin d'Israël, connu pour être un connaisseur d'art, a préféré Herman Gold à tous les autres peintres lorsqu'il a cherché un artiste pour faire son portrait. Son choix s'est avéré judicieux.
À mon avis, l'art de Herman Gold est vrai, honnête et profond. Révéler le cœur même d'une personne est la tâche la plus difficile et la plus importante pour un peintre, et Herman Gold s'en acquitte d'une manière digne d'un grand maître. Seul un véritable psychologue du portrait peut trouver et capturer les traits qui sont directement liés à l'essence de ses sujets, et vernir le fortuit.
Une autre particularité des portraits de Herman Gold réside dans le fait que l'artiste montre une signification particulière de chaque vie individuelle et, dans de nombreux cas, sa nature tragique. Lorsque vous regardez le visage de cette personne, vous regardez sa vie, semble nous dire l'artiste. Il présente la vie d'une personne en montrant son visage, et il le fait avec brio.
Lorsque je regarde un portrait peint par M. Gold, je reconnais immédiatement la personne, je peux voir l'essence et la signification de sa vie, et un tel art me séduit et me procure un plaisir esthétique.
En ce qui me concerne, être capable de le faire, c'est avoir un grand talent.
As far as I am concerned to be able to do it is to have a great talent.